La ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a procédé lundi 22 juin à Lubumbashi à l’inauguration du Centre national de correction, antenne du Haut-Katanga, une infrastructure stratégique destinée à moderniser le traitement des copies de l’Examen d’État.
Baptisé « Raïssa Malu », ce centre traduit la reconnaissance de la province éducationnelle Haut-Katanga 1 envers les réformes engagées dans la modernisation du système de correction et la décentralisation progressive des services liés aux évaluations nationales.
Doté d’équipements technologiques modernes, ce centre vise à renforcer les capacités de traitement des copies dans le Grand Katanga ainsi que dans les provinces environnantes. Les autorités éducatives estiment que cette infrastructure permettra d’améliorer la rapidité, la fiabilité et la transparence du processus de correction de l’Examen d’État.
Selon le ministère de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, cette initiative s’inscrit dans la vision du gouvernement visant la modernisation du système éducatif et la réduction des délais de publication des résultats au bénéfice des finalistes.
Cette réalisation est également soutenue dans le cadre des orientations des institutions nationales, notamment la Présidence de la République et la Primature, engagées dans la promotion des réformes de gouvernance et de modernisation du secteur public.
Geremy Kalumba
Enregistrer un commentaire